Comme ce fut le cas pour l’électricité, le gel des tarifs autoroutiers décrété en 2015 va finir par retomber sur le portefeuille des automobilistes français, à hauteur de 500 millions d’euros sur 20 ans, a calculé l’Afer.
[...]Après le gel tarifaire (et salutaire) de 2015, les sociétés d’autoroute vont reprendre leurs habitudes le mois prochain et augmenter leurs tarifs bien au-dessus du rythme d’inflation (+1,12%).
[...]Il n’y aura pas de hausse des tarifs d’autoroutes cette année, a promis Manuel Valls lors d’un point presse.
[...]Une des clauses des contrats de concessions passés avec les sociétés d’autoroute permet aux signataires d’exercer un droit de dénonciation pour en modifier les termes. Le gouvernement espère profiter de cette faille juridique dès le 1er janvier.
[...]La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal souhaite imposer un gel des tarifs aux autoroutes en 2015et n’exclut pas l’idée de résilier certains clauses de leurs contrats de concession. Le peut-elle ?
[...]Le ministre de l’Ecologie souhaite mettre les sociétés d’autoroute à contribution dans le cadre de la future écotaxe.
[...]Ségolène Royal veut déléguer aux maires le pouvoir de réduire les limitations de vitesses sur les portions d’autoroutes qui traversent leurs villes.
[...]Les tarifs autoroutiers seront bien gelés en 2015. Mais ce blocage sera répercuté les années suivantes.
[...]Retirée sous la pression des bonnets rouges fin 2013, l’écotaxe, qui devait frapper les poids lourds de 3,5 tonnes, va être relancée en 2015. Elle change de nom et sa voilure est réduite.
[...]Pour décongestionner les voies rapides, le Ministère des Transports envisage d’ouvrir les bandes d’arrêt d’urgence à certains véhicules.
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