Dans le cadre de leurs campagnes de promotion, les commerces de proximité utilisent de nombreux supports de PLV en plastique. Il s’agit notamment de présentoirs et de rappels de marque qui leur permettent de mettre en scène leurs produits et de rendre leurs marques plus visibles. Pour réduire leur impact environnemental, les experts conseillent de privilégier les plastiques recyclables. Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises prennent des initiatives en faveur de la protection de l’environnement, les commerçants peuvent désormais choisir des supports de merchandising écoresponsables. Il s’agit notamment de présentoirs et d’autres accessoires en plastique issus du thermoformage écologique. Tous ces objets respectent les normes européennes en matière de recyclage et ont pour but de réduire l’empreinte environnementale. Choisir avec soin les matières et les plastiques Les commerçants désireux d’utiliser des objets et accessoires respectueux de l’environnement peuvent commencer par choisir avec soin les matières. Ils peuvent ainsi privilégier les matières issues des filières de recyclage ainsi que les plastiques recyclables lors des futurs processus de fabrication. Pour identifier les plastiques écoresponsables, il suffit de vérifier les étiquettes et acheter uniquement des produits marqués PET, PEHD et PP. Les produits en plastique disposent en général d’un pictogramme en forme de triangle, qui indique le niveau de recyclage. La plupart des produits disponibles sur le marché sont recyclables, sauf les sacs plastiques, les films de protection et d’autres articles dont le poids est insuffisant pour le recyclage. Dans l’objectif de réduire l’impact environnemental, il est également conseillé de choisir des matières plastiques de qualité, qui permettent d’allonger la durée de vie des produits. Dans cette logique, la société Bourbon Design Industry propose aux magasins des supports de communication en plastique de qualité, qui respectent les normes environnementales en vigueur. Piloter le processus de production Le processus de production peut également permettre de lutter contre le gaspillage. Dans cette logique, il est conseillé aux entreprises de plasturgie de commander la quantité nécessaire de matières premières et de trier les déchets de production. Privilégier les matières biodégradables pour le conditionnement En ce qui concerne le conditionnement, les experts préconisent de privilégier le plastique biosourcé et les matières écoresponsables. Le plastique biosourcé est généralement conçu à partir de matières renouvelables, telles que le maïs, les pommes de terre, la canne à sucre ou le blé.

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Dans un contexte où les villes et communes sont de plus en plus impliquées dans les projets de protection de la biodiversité et de l’environnement, de nombreuses entreprises apportent une dimension verte à leurs campagnes marketing. Lorsqu’elles choisissent des cadeaux pour leurs clients, elles privilégient les articles respectueux de l’environnement.

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L’attitude écoresponsable prend une place de plus en plus importante dans toutes les entreprises, car elle impacte la performance économique, les projets RH, la qualité des partenariats ainsi que l’image de la société. C’est pour cette raison que les dirigeants mettent en place diverses opérations de sensibilisation de leurs collaborateurs, notamment par le théâtre d’entreprise.

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Alors que la protection de l’environnement et la réduction de l’empreinte de carbone préoccupent de nombreux pays, la France est en train de discuter un projet de loi à ce sujet. Dans l’univers professionnel, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans des projets de développement durable et ont désormais besoin de nouvelles compétences.

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Toutes les entreprises sont aujourd’hui, et ce depuis 2013, dans l’obligation d’assurer la prise en charge de la collecte et du traitement des déchets soit sous forme d’initiative individuelle, soit sous la forme d’une adhésion à un éco-organisme agréé. Parmi les deux organismes aujourd’hui certifiés, découvrons plus en détail Valdélia, pour les déchets de l’ameublement professionnel.

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Depuis plusieurs années, les toitures et les façades végétalisées ne cessent de séduire le grand public, ainsi que les professionnels. Les murs végétalisés sont devenus assez courants dans certaines entreprises, immeubles d’administrations et musées. Face à l’essor du végétal, pourquoi ne pas trouver une version « verte » de la signalétique et même de son logo ?

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Une étude menée récemment par l’ADEME et le réseau professionnels « Green Code Lab » nous révèle que chaque clic augmente la consommation énergétique des foyers. Ainsi, la consommation entraînée par un simple clic peut s’élever à minium 10 kW/h et à maximum 259 kW/h. Tout dépend de la qualité du site web et des techniques employées par les webmasters.

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