Un grand nombre de touristes adeptes des camping-cars amènent leurs équipements sportifs en partant en vacances afin de pouvoir pratiquer leur sport préféré dans les meilleures conditions. Tandis que certains décident de louer des camping-cars, d’autres préfèrent les caravanes. A l’approche des vacances, de nombreux camping-caristes pensent à faire leurs bagages pour explorer les régions de France en compagnie de leurs proches. De plus en plus de personnes louent des véhicules de loisirs pour partir également en vacances à l’étranger. Quelle que soit votre destination, il est recommandé de vous assurer que votre camping-car se trouve en excellent état de fonctionnement. Les professionnels peuvent vous recommander des solutions pratiques pour réduire la consommation de carburant. Pourquoi est-il important de vérifier la pression des pneus ? Les particuliers et les professionnels prennent souvent la décision de louer des caravanes ou des camping-cars spacieux lorsqu’ils partent en vacances. De cette façon, ils peuvent amener tous les équipements sportifs dont ils ont besoin pour pratiquer en toute sérénité leurs activités favorites. Avant de monter dans leur véhicule de loisirs, il est essentiel de vérifier la pression des pneus. Il est nécessaire de bien gonfler les pneus non seulement pour réduire la consommation de carburant, mais aussi pour assurer votre sécurité et celle de vos compagnons de route. A noter que si les pneus sont sous-gonflés, ils surchauffent rapidement et peuvent éclater. Dans la plupart des situations, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus. Comment adapter sa conduite sur l’autoroute ? Dans l’objectif de réduire la consommation d’essence, il est important de bien repartir la charge dans les caravanes et d’adapter correctement votre conduite. Il faut prêter grande attention à la conduite des autres chauffeurs pour prévenir en temps utiles les accidents., il est également important de considérer les conditions météorologiques et de quitter l’autoroute si la météo devient trop capricieuse Dans un cas de vent fort, il est vital de ralentir afin d’assurer l’équilibre du véhicule. Pensez à poursuivre par les routes nationales. Elles sont généralement moins exposées aux rafales. Les professionnels de Caravaning-central.com vous proposent une très large gamme de caravanes modernes et résistantes. En choisissant un modèle spacieux, vous pouvez amener dans vos voyages divers équipements sportifs, qu’ils soient de grandes ou de petites dimensions. Les conseillers de Caravaning-central peuvent vous suggérer des modèles confortables qui s’adaptent à vos besoins.

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Alten, important créateur d’emplois et soucieux de maintenir une dynamique humaine positive, affirme son engagement en matière de développement durable en adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies. Ce leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies démontre ainsi sa volonté de mener des actions de responsabilité sociétale pour renforcer son « empreinte humaine et écologique ».Par cette adhésion, ALTEN confirme son engagement social, environnemental et sociétal, pour une gouvernance RSE globale et stratégique : « La démarche Développement Durable est aujourd’hui une préoccupation centrale et stratégique du groupe ALTEN, une affirmation de son rôle responsable dans l’Ingénierie. » (Simon Azoulay, Président-directeur général d’ALTEN).

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L’hiver approchant, et dans un contexte de menace sur les approvisionnements de gaz et la flambée des tarifs d’électricité, les restaurateurs réfléchissent aux moyens à mettre en œuvre pour dépenser moins d’énergie. Avant même la rentrée de septembre, et la fin des vacances d’été, l’Etat a évoqué la possibilité d’avoir à opérer des coupures très ponctuelles et localisées d’électricité ou de gaz au cours de l’hiver afin de faire face aux risques de pénuries liées à la guerre en Ukraine, et à la baisse de production d’électricité au sein du parc nucléaire français. Un chiffon rouge qui a interpellé les particuliers, mais aussi les entreprises directement invitées par les pouvoirs publics à mettre en place un plan de sobriété capable de réduire de 10% leur consommation d’énergie. Dès le 30 août, la cheffe du gouvernement Elisabeth Borne avait annoncé « un premier bilan d’étape début octobre », sans exclure, à ce stade, l’hypothèse de « rationnements » si les processus visant à atteindre ces objectifs ne sont pas suffisamment engagés. Dans le secteur de la restauration, et plus globalement ceux de la cuisine professionnelle et collective, les enjeux sont d’importance : selon une estimation réalisée par le fournisseur Engie, la facture d’électricité s’y établit à 3 300 euros en moyenne. Un chiffre qui pourrait flamber début 2023 si le plafonnement de +4% promis par l’Etat ne venait pas bloquer, sur les marchés de gros, l’hyperinflation galopante des cours du mégawattheure, annoncé à 1000 euros, contre 85 euros il y a un an. Quelles dépenses pour une cuisine de restaurant ? Engie apporte des informations supplémentaires en décomposant, poste par poste, la part des dépenses énergétiques supportées par les restaurateurs : 13% d’entre elles sont consacrées à la ventilation et 12% proviennent des matériels qui produisent du froid. Suivent, de très près, la cuisson (10%) et, dans une moindre mesure, l’éclairage (4%). Au-delà du constat, le fournisseur d’énergie énonce une série de conseils pour permettre à ces métiers de couche de remplir leurs objectifs d’économies d’énergie. Il soutient que « la mise en place de nouvelles solutions aboutiraient à des réductions de dépenses jusqu’à -50%, avec un retour sur investissement en moins de 3 ans ». Engie préconise notamment de procéder à un entretien périodique des gros appareils utilisés pour la réfrigération et la congélation des aliments via l’établissement d’un contrat de maintenance annuelle avec un dépanneur ou un installateur de cuisine de restaurant : une machine contrôlée à intervalles réguliers aura une durée de vie moyenne (7 à 10 ans) au moins deux fois plus importante qu’un matériel jamais inspecté (3 à 5 ans). Installer des économiseurs en cuisine professionnelle Il recommande aussi l’usage d’échangeurs thermiques pour récupérer la chaleur émise par ces appareils et compléter l’énergie couteuse qui alimente les radiateurs au gaz ou à l’électricité. Pour la production eau chaude sanitaire, le recours à un ballon thermo-dynamique permettrait de réduire de moitié les dépenses nécessaire à ce poste. Dans le coin cuisson, la mise en place de brûleurs séquentiels permettrait de moduler la puissance des feux vifs et d’optimiser leur

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En France, les déchets augmentent de 20 % chaque année en raison des fêtes et des événements. Actuellement, de nombreuses entreprises récupèrent et recyclent ces ordures ou les vendent au plus offrant. Elles peuvent transformer les déchets en pimpants paquets-cadeaux au pied du sapin, en copieux festins et des décorations jetables pendant la fête de Noël et le Nouvel An. Dans les bureaux, la gestion des déchets est très réglementée. C’est ainsi qu’il est conseillé de faire appel à une société de recyclage. L’utilité d’une société de recyclage Une société de recyclage est utile pour des raisons écologiques. Préoccupée par les questions de gaspillage et d’emballage, une entreprise de recyclage des déchets est de plus en plus tournée vers la vente en vrac. Les sociétés de recyclage ont d’autres idées très innovatrices pour la réduction de leurs déchets. Il s’agit du compost par exemple. Il existe maintenant de nombreuses entreprises qui proposent de récupérer les déchets et de les transformer en compost. Ces dernières proposent ainsi des lieux de compostage. Comme elles sont de grosses productrices de déchets organiques, ce genre d’initiative est très écologique. Grâce à une machine permettant d’accélérer le processus de décomposition, les déchets des magasins seront ramassés et seront transformés en engrais. Par ailleurs, ces sociétés s’occupent également du recyclage. Elles récupèrent les déchets dans les bureaux et les transforment en articles qu’on peut encore utiliser, entre autres les sacs, les goodies et les emballages. Ces entreprises tentent de relever le défi en réduisant considérablement les déchets. Une prise de conscience qui est très appréciée par les consommateurs. Comment sont traités les déchets dans les bureaux ? Le traitement des déchets est déterminé par la réglementation européenne en vigueur. Il a pour objectif d’extraire les déchets qui ont une plus forte valeur pour leur remise sur le marché. Il existe différents modes de traitement de ces déchets. Le premier concerne la prévention. Ici, l’entreprise va travailler sur la réduction à la source des déchets qu’elle produit. Ensuite, elle va effectuer l’étape de la préparation avant de passer par le recyclage. Ce dernier consiste à transformer les déchets en matières premières secondaires qui seront utilisables pour la production de nouveaux biens. Ensuite, elle passe par les valorisations énergétiques ou biologiques pour les déchets organiques. L’entreprise de recyclage finalise ce travail par l’élimination, une procédure qui est utilisée en dernier recours. Il en existe deux modes, à savoir l’incinération sans valorisation énergétique et le stockage. Les différents types de déchets qu’on peut recycler Les déchets qu’une entreprise peut recycler sont entre autres le papier, les emballages en carton, les bouteilles et les canettes, les gobelets plastiques ainsi que les cartouches d’encre. Pour les papiers, le recyclage est obligatoire pour tous les bureaux de 20 employés et plus. Pour les emballages, les bouteilles, les canettes ainsi que les gobelets, le tri est indispensable pour les bureaux qui produisent plus de 1100 déchets par semaine. Concernant les cartouches d’encre, le recyclage concerne tous les bureaux, quelle que soit leur taille ou

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Vous avez sûrement entendu parler du programme Employeur Pro-vélo qui s’établit actuellement. Il s’agit d’un label lancé le 1er juillet 2021 lors du congrès national de la FUB qui s’est tenu jusqu’au 4 juillet à Montpellier et qui vient accompagner et soutenir les entreprises dans la mise en place de services éducatifs en mobilité durable. Le vélo revient donc à l’honneur. Cependant, comprenez-vous vraiment de quoi il est question ? Découvrez ici l’essentiel sur ce programme dont le site a déjà été lancé. Programme Employeur Pro-vélo : comment est-il né ? En 2019, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) a initié un projet avec l’appui de l’ADEME. Cela consiste à créer un label afin de mettre en avant et soutenir les employeurs qui promeuvent le vélo comme moyen de déplacement auprès de leurs collaborateurs et clients. Une phase expérimentale du projet a été pratiquée au cours de l’année 2020 avec le concours d’une quarantaine d’employeurs bêta-testeurs. Cette phase a essentiellement permis la création de différents outils destinés aux employeurs qui adopteront la démarche. Par ailleurs, il faut dire que le label puise une partie de son inspiration du programme « cycle friendly employer », initié et appuyé par l’European Cycling Federation (ECF). Programme Employeur Pro-vélo : c’est quoi ? Le programme offre un accompagnement sur mesure aux employeurs par le biais d’experts en mobilité durable. Pour rappel, le vélo est un moyen de transport très économique, écologique et bénéfique pour la santé dont il convient de promouvoir et généraliser l’utilisation. De ce fait, tout employeur qui entre dans le programme doit effectuer un autodiagnostic, qui permet de déterminer son niveau d’engagement pro-vélo. Ensuite, il reçoit une prime puis assiste à une réunion de cadrage au cours de laquelle il bénéficie d’un conseil personnalisé. Ce conseil le guidera afin qu’il puisse utiliser la prime comme bon lui semble pour financer les services que propose le programme. Ces prestations regroupent essentiellement des services éducatifs mobilités, des services techniques, des équipements vélo, etc. Elles permettent à l’employeur d’améliorer son scoring pour mériter une labellisation Employeur Pro-vélo. Quels sont les objectifs du programme ? Le programme vise principalement à apporter un appui financier et technique aux 4500 premiers employeurs qui souhaitent être labellisés. Aussi, il a pour objectif de sensibiliser 500 000 salariés puis cofinancer 25 000 emplacements vélo, et tout cela d’ici fin 2023. A qui s’adresse le programme ? Le programme est taillé pour tous les établissements d’employeurs privés et publics, qu’ils soient localisés en France métropolitaine ou en outre-mer. Aussi, vous pouvez adhérer au programme en complétant une inscription sur sa plateforme. Par ailleurs, il faut noter que l’employeur sera labellisé pour une période de 3 ans.

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