L’attitude écoresponsable prend une place de plus en plus importante dans toutes les entreprises, car elle impacte la performance économique, les projets RH, la qualité des partenariats ainsi que l’image de la société. C’est pour cette raison que les dirigeants mettent en place diverses opérations de sensibilisation de leurs collaborateurs, notamment par le théâtre d’entreprise.

[...]

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Chantal Jouanno, souhaite développer le mécénat d’entreprise pour protéger l’environnement et soutenir le développement durable. Alors que le mécénat pour l’environnement ne représente que 10% du mécénat en France, celui de l’entreprise serait un outil supplémentaire dans le domaine du développement durable.

[...]

Entreprises, l’overdose de développement durable guette vos clients. D’après l’étude « Les Français et la communication responsable » (Ethicity/TNS Media Intelligence), les messages publicitaires qui mettent l’accent sur le développement durable commencent à lasser les consommateurs. 53% les jugent trop nombreux, 43% ne les supporteraient plus…

[...]

Le développement durable toujours à l’ordre du jour dans les entreprises. D’après les résultats de la dernière édition du « baromètre sur les entreprises et le développement durable », 82% des entreprises se disent concernées par le Grenelle de l’environnement. Plus que jamais et malgré la crise, les entreprises restent mobilisées : 52% déclarent que leur engagement n’a pas souffert de la crise et 31% indiquent qu’il ne s’en est même trouvé que renforcé.

[...]

82% des entreprises se sentent concernées par le Grenelle de l’environnement. D’après la dernière édition du baromètre sur les entreprises et le développement durable, leur détermination à s’engager en faveur du développement durable restent entière malgré la crise. C’est en priorité pour leurs salariés et leurs clients que les entreprises se mobilisent.

[...]