Alors que la protection de l’environnement et la réduction de l’empreinte de carbone préoccupent de nombreux pays, la France est en train de discuter un projet de loi à ce sujet. Dans l’univers professionnel, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans des projets de développement durable et ont désormais besoin de nouvelles compétences.

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L’attitude écoresponsable prend une place de plus en plus importante dans toutes les entreprises, car elle impacte la performance économique, les projets RH, la qualité des partenariats ainsi que l’image de la société. C’est pour cette raison que les dirigeants mettent en place diverses opérations de sensibilisation de leurs collaborateurs, notamment par le théâtre d’entreprise.

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Depuis quelques années maintenant, le développement durable est devenu une thématique qui a pris une importance certaine pour de nombreux dirigeants, tant au niveau de l’état d’esprit que financier. En effet, par ce terme relativement galvaudé puisqu’utilisé à toutes les sauces, se cachent de nombreuses bonnes pratiques qui peuvent permettre aux entreprises de réaliser des économies notables, tout en rassemblant les forces vives de celles-ci. De nombreuses initiatives sont menées au sein de l’hexagone pour sensibiliser les décideurs, notamment des petites et moyennes entreprises.

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La Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Chantal Jouanno, souhaite développer le mécénat d’entreprise pour protéger l’environnement et soutenir le développement durable. Alors que le mécénat pour l’environnement ne représente que 10% du mécénat en France, celui de l’entreprise serait un outil supplémentaire dans le domaine du développement durable.

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Un concours développement durable et recours aux technologies numériques. Le Medef, la Fédération Française des Télécoms, l’Association communication et information pour le développement durable, l’ADEME, les ministères de l’Économie, du Développement durable, le secrétariat d’État à la Prospective et au développement de l’économie numérique, et de nombreux autres partenaires privés lancent le “prix de la croissance verte numérique”. Objectif : distinguer les entreprises qui ont recours aux technologies numériques pour limiter leur impact sur l’environnement (e-commerce, dématérialisation, télétravail…). Pour y participer, un dossier de précandidature doit être envoyé aux organisateurs avant le 30 septembre (http://www.prixdelacroissancevertenumerique.eu)  

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