En réaction au rapport d’enquête sénatorial qui estime à plus de 100 milliards d’euros le coût de la pollution de l’air, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal promet des mesures rapides.
[...]La ministre de l’Ecologie souhaite faire disparaître tous les diesels dépourvus de filtres à particules et annonce la mise en place d’un certificat vert pour les véhicules propres.
[...]La ministre de l’Ecologie et du Développement Durable a affirmé que les réacteurs de la centrale de Fessenheim seront fermés dès que l’EPR de Flamanville sera opérationnel, c’est-à-dire en 2017.
[...]La ministre de l’Ecologie souhaite réformer les modalités de contrôle des tarifs SNCF et systématiser une « consultation des usagers ». Le problème c’est que l’Etat a déjà son mot à dire et n’a pas su (ou pu) empêcher la hausse de +2,6% du prix des billets que dénonce pourtant Ségolène Royal.
[...]Le péage transit poids-lourds qui devait remplacer l’écotaxe a été suspendu « sine die » par la ministre de l’Ecologie, précisant que sa priorité était de « prélever les sociétés d’autoroute ».
[...]Le péage transit poids lourd, qui remplace l’écotaxe contesté par les bonnets rouges, sera expérimenté avant d’être mis en œuvre, a annoncé la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.
[...]La ministre de l’Ecologie a ordonné au Préfet de l’Isère d’interdire l’importation de 9 000 tonnes de déchets très toxiques à Salaise-sur-Sannes où ils devaient être incinérés.
[...]La ministre de l’Ecologie et de l’Energie Ségolène Royal affirme qu’aucune hausse des tarifs EDF n’interviendra en août, une décision qui va à l’encontre d’un avis du Conseil d’Etat.
[...]La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal promet de prendre un arrêté qui rendra indolore la nouvelle formule de calcul des tarifs gaziers.
[...]Un rapport réalisé par une mission parlementaire ne reprend pas les propositions de la ministre Ségolène Royal pour réaménager l’écotaxe.
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