Quand les campagnes publicitaires se déclinent au vert

Qui disait qu’il n’y a pas de compromis envisageable entre publicité et protection de l’environnement ? En 2010, l’ADEME et l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité ont publié un bilan sur l’impact environnemental de la publicité. Cette année, le concours Creative Awards se focalise sur le changement climatique.

Un concours de conception d’affiches

Au fil des années, l’univers de la publicité écoresponsable a été marqué par plusieurs débats au sujet de la protection de l’environnement. Début 2015, WWF (l’Association de protection de l’environnement et de la vie animale) et Saxoprint ont lancé le concours « Creative Awards ». L’objectif ? Proposer aux spécialistes de la photographie un concours de création d’affiches de sensibilisation au changement climatique.

Le « Creative Awards » 2015 s’est déroulé en plusieurs étapes. Tout d’abord, les candidats ont réalisé et envoyé leurs créations, qui ont été soumises au vote du public. Une fois la période de vote clôturée, c’est le temps des délibérations du jury. La liste des gagnants du concours sera connue le 10 avril, une fois que le jury aura fait son choix.

Des idées innovantes pour rendre vos campagnes publicitaires vertes

Les objets publicitaires sont souvent présents dans les campagnes de communication évènementielle et de fidélisation. Ce sont de véritables ambassadeurs de la marque, qui ont un impact important sur votre notoriété et sur votre image auprès de vos clients et prospects. De plus, si vous souhaitez communiquer autour de votre engagement écoresponsable, rien de mieux que les objets publicitaires écologiques.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire, le catalogue Promogreen® vous propose des produits de plusieurs univers : végétal, décoration, gastronomie, papeterie et high-tech. Vous pouvez ainsi offrir à vos clients des plantes décoratives à l’occasion d’une visite dans leurs locaux. Pour ceci, Promogreen® vous propose plusieurs kits de plantation promotionnels, qui peuvent être personnalisés à votre logo.

Dans l’univers de la gastronomie, vous aurez le choix parmi les vins  et d’autres produits de terroir. Une manière d’inviter vos clients à découvrir les régions de France à travers les produits locaux.

Pour sensibiliser le grand public aux questions environnementales, Promogreen® propose différents articles de papeterie biodégradable, tels que les blocs-notes, les agendas et les calendriers. En matière de cadeaux high-tech, les clés USB en bambou ou en bioplastique peuvent également apporter une touche d’originalité à vos campagnes de communication.

Pour préparer une campagne de communication « verte », vous avez la possibilité de choisir vos produits directement depuis le catalogue Promogreen®. Vous trouverez une large gamme d’objets promotionnels de différents univers, conçus pour s’adapter à vos campagnes de communication.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse