EDF : une hausse de 45 euros pour les entreprises ?

Les tarifs réglementés pourraient augmenter de 30 à 45 euros dès l’automne prochain, annonce Le Parisien. La ministre de l’Energie Ségolène Royal a démenti.

Annoncée de longue date, la hausse des prix de l’électricité va-t-elle intervenir à l’automne prochain ? C’est ce que croit avoir le journal Le Parisien qui évoque une possible flambée de « 30 à 45 euros » sur la facture des français.
Ce tour de vis est en fait un « rattrapage »  qui doit compenser le manque à gagner subi par EDF entre août 2012 et août 2013, époque à laquelle le gouvernement avait limité à +2% les tarifs réglementés, opération que le Conseil d’Etat a invalidé le 11 avril dernier.

Cette décision juridique doit, selon Le Parisien, donner lieu, au dépôt d’un projet rectificatif prévoyant l’envoi, à l’automne, d’une facture de rattrapage à l’ensemble des abonnés EDF (environ 29 millions, soit 92% des foyers français), un note « à régler en seule fois ».  Les entreprises pourraient, elles, essuyer une hausse de 45 euros environ.
Dans un tweet, la ministre de l’Energie Ségolène Royal tente de rassurer, indiquant « qu’aucune décision n’avait encore été prise » et que des négociations sont actuellement menées avec EDF afin « de préserver le pouvoir d’achat des français ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse