|
Moderateur
|
[#1]
Posté le 28/05/2010 à 15h46 |
Angers - France
|
Un terme particulièrement au goût du jour. Vous trouverez la définition sur ce site .
Vous avez des exemples ? Au contraire vous n'êtes pas d'accord avec les arguments avancés. Nous vous écoutons dans ce sujet. |
|
|
|
|
|
Quelle Energie
|
[#2]
Posté le 09/06/2010 à 17h47 |
Paris - France
|
Bonjour,
Un exemple d'actualité discutable est celui de BP qui communique beaucoup sur ses actions, allant même jusqu'à racheter des mots-clefs à Google pour assurer leur communication ! C'est là une bien étrange façon de se "racheter", non ?
Je réalise un mémoire sur la légitimité du Green marketing au sein de l'entreprise, donc il est très intéressant d'étudier le phénomène de Greenwashing. Si quelqu'un veut partager une expérience de greenwashing, ou au contraire une opération de green marketing particulièrement réussie, je vous lirait avec plaisir ! |
|
QuelleEnergie.fr
Conseillers en économie d'énergie
|
|
Ludovic ROUIL
|
[#3]
Posté le 10/06/2010 à 10h02 - Modifié le 10/06/2010 à 10h04 |
Angers - France
|
J'ai aussi suivi cette opération de BP qui pour limiter la casse en terme d'e-réputation. Je vous mets le lien vers un article du figaro pour ceux qui n'auraient pas eu vent de l'affaire : Lien article BP
Pourtant je n'assimile pas cette démarche à du Green washing. Pour moi, cette pratique s'appliquait à une communication sur les aspects "verts" d'une entreprise, sans qu'une réelle démarche avec une implication dans le développement durable ne soit mise en place. Il en est de même lorsqu'une entreprise dont les produits sont par essence contraire à la sauvegarde de l'environnement fait de la communication sur le développement durable.
Je pense notamment aux cas de Porsche et Total .
|
|
Via Entreprise, l'annuaire des entreprises pour les entreprises.
Retrouvez-nous sur Twitter [http://twitter.com/viaentreprise] ou sur notre page Facebook [http://www.facebook.com/annuaire.via.entreprise]
|
|
Moderateur
|
[#4]
Posté le 10/06/2010 à 12h05 |
Angers - France
|
Un exemple d'actualité concernant total : la construction d'une centrale solaire aux Emirats.Cf. article sur le site |
|
|
|
Noémie Latour
|
[#5]
Posté le 12/01/2011 à 15h34 |
Biarritz - France
|
Pour réagir à vos messages je vous fait part d'entreprises (situées plutot dans le monde de la glisse), à savoir Lastage et Patagonia.
Il me semble d'ailleurs que ces deux entreprises collaborent. Lastage et Patagonia allient la sauvegarde de l'environnement à leur développement. En effet Lastage prend en compte dans son développement les préocupations environnementales de la fabrication jusqu’à la distribution (basé sur du marketing relationnel) ainsi que le recyclage des produits. Toute leur démarche est “éco-friendly” (respectueuse de l’environnement) : pas d’impression de catalogue, tri des déchets, utilisation d’ampoule basse consommation …
De plus ils organisent de nombreux évènements qui mêlent glisse et sensibilisation du grand public aux risques liés aux comportements de ces derniers en ce qui concerne l'environnement.
Si vous voulez jeter un coup d'oeil à cette marque plutot trash (visiblement leur message est de démontrer que l'on peut être jeune et se sentir concerné par les préocupations environnementales actuelles) voici le lien : http://www.lastage.fr/ |
|
|