Impression et écologie, ça ne fait pas toujours deux

Certaines technologies récentes permettent de recycler facilement son matériel d’impression informatique et de pratiquer une politique « environnementale » en termes d’impression.

Il est évident qu’au premier abord, imprimer une feuille de papier n’a rien d’écologique. Mais on peut arranger ça, en  intégrant dans sa politique environnementale d’entreprise le choix d’équipements « verts ». Un choix devenu capital.

Et les systèmes d’impression et leurs consommables sont aux premières loges. Recyclage d’imprimante, recyclage de photocopieur, recyclage de toner imprimante, on peut apporter sa pierre à l’édifice, via une utilisation de matériel répondant à des critères stricts de diminution des matières toxiques : de la production à l’assemblage en passant par leur utilisation, leur transport, l’élimination des déchets…

Et leurs performances ne sont en aucun cas diminuées par ce rendement énergétique puissant.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse