Le Medef publie un recueil de bonnes pratiques en matière de biodiversité

Le Medef publie un recueil de bonnes pratiques en matière de biodiversité

Préserver l’environnement et donc les espèces animales et végétales qu’il abrite est l’un des piliers du développement durable. Pour aider les entreprises à y parvenir, et parce que la biodiversité est elle-même parfois source d’activité, le Medef vient de publier un recueil qui présente les bonnes pratiques dont il est recommandé de s’inspirer.

Le Mouvement des entreprises de France, ou Medef, vient de publier son recueil « Entreprises en Biodiversité : Exemples de bonnes pratiques ». Le document se présente sous la forme de 79 fiches pratiques classées dans 11 rubriques telles que : génie écologique, oiseaux et insectes, concilier biodiversité et économie, indicateurs, zones humides…

Le recueil est publié dans le cadre de la décision de l’ONU de déclarer 2010 comme “année internationale de la biodiversité”. « Relever le défi de la biodiversité est essentiel car on ne peut pas envisager de comprendre l’économie humaine sans poser la question de ses liens avec l’animal et le végétal » souligne Laurence Parisot dans la préface du document téléchargeable sur le site de l’organisation patronale qu’elle préside.

Objectif du recueil : faire connaître et promouvoir les bonnes pratiques des entreprises dans le domaine de la biodiversité. Pour que les entreprises puissent s’inspirer de l’expérience des autres, chaque fiche est présentée de la même façon et indique : « le contexte général du projet, les solutions mises en œuvre, les résultats obtenus ».

Réagir sur le forum.

1 commentaire :

Le 22/06/16 à 09h47 Commentaire n°1 Lino Brucel

Bonjour ! Merci pour le partage ! C'est vraiment une bonne idée de montrer quelques exemples de bonnes pratiques pour préserver l'environnement !

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite