Les auto-entrepreneurs séduits par le développement durable

Beaucoup d’auto-entrepreneurs se lancent dans la filière verte, convaincus qu’il s’agit aujourd’hui d’un marché extrêmement porteur. Ont-ils raison ?

Le développement durable fait parler. Malgré la notion parfois vague auquel il se rapporte, il contient une connotation écolo, voire sociale, qui a bonne presse auprès des médias, des entreprises, des élus et, en général, auprès du grand public.
Les auto-entrepreneurs l’ont bien compris, qui se lancent, par milliers, dans les métiers liés au développement durable, à l’écologie ou même encore au bien-être.
Si le secteur du photovoltaïque s’essouffle, notamment en raison du coup de frein opéré sur les aides fiscales, beaucoup d’autres métiers à tendance verte ont encore le vent en poupe :
Le domaine du service aux entreprises est, par exemple, particulièrement prisé : les auto-entrepreneurs peuvent, par exemple, se lancer dans des prestations liées à la réalisation de bilans carbone, ou à une activité de ramassage de cartouches d’encre, de piles ou de papiers usagés etc…
Des auto-entrepreneurs se lancent aussi dans l’achat-revente de produits développement durable, comme les ampoules basse consommation, les produits d’agriculture bio ou de bien-être…
D’autres auto-entrepreneurs, soucieux de mettre en évidence leurs compétences et leur qualification dans un domaine précis,  se vendent comme chargés de mission auprès de plus grosses entreprises.

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