Renault : la Zoé commercialisée à 13 500 euros

La très attendue Zoé, premier modèle entièrement électrique conçue par Renault, est en cours d’acheminement dans les concessions du constructeur français. Son prix : 13 500 euros.

Voilà une voiture silencieuse qui fait beaucoup de bruit : la Zoé, première création entièrement électrique de Renault (lancées dès 2012, la version électrique de l’utilitaire Kangoo et de la berline Fluence n’étaient que des « adaptations », NDLR) arrive sur le marché avec plusieurs mois de retard, un contretemps dû au difficile peaufinage de la technologie R-Link, un système d’écran tactile installé près du tableau de bord.

Le tout électrique préféré à l’hybride

Si l’attente est forte du côté des médias, difficile de mesurer l’appétence du public pour ce modèle citadin, destiné aux petits parcours. Lancée en pleine crise, la Zoé présente l’avantage de l’audace et de la nouveauté, mais son prix, élevé, reste dissuasif. De plus, les études montrent que les automobilistes sont encore très prudents à l’égard du tout électrique.

Avec son partenaire japonais Nissan, Renault a pourtant misé 4 milliards d’euros sur cette technologie 100% électrique, estimant son potentiel plus fort que l’hybride.

13 700 euros : c’est le prix auquel la Zoé sera commercialisée en France, bonus écologique compris. Son prix dépassera les 20 000 euros dans les pays, comme l’Allemagne qui n’a pas mis en place un système incitatif.
A ce budget, il faut ajouter le tarif de location de la batterie lithium-ion (79 euros par mois) et l’achat de wall Box (490 euros), un chargeur à installer à domicile (370 euros d’installation).

Post author

Laisser une réponse