Un challenge pour soutenir le développement durable

Pour soutenir les projets innovants en matière de développement durable (énergies renouvelables, recyclage et réduction de CO2), l’entreprise Allianz France a lancé un challenge à destination des chefs d’entreprise et des professionnels. Ce challenge Développement durable ‘et si on changeait le monde’ récompensera deux projets.

Quand certains prônent pour une RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) plus poussée dans leur entreprise, d’autres pensent à encourager les idées innovantes en faveur du développement durable. Et c’est le cas de l’assureur Allianz France. Ce dernier  en partenariat avec Idinvest Partners a lancé en avril dernier le challenge Développement durable « et si on changeait le monde ».

Encourager les projets innovants

Le but de cet évènement est de récompenser des entrepreneurs ou des professionnels qui portent un projet environnemental. Un projet dont la thématique doit être le recyclage, les énergies renouvelables ou la baisse de rejet de CO2.  Parmi la centaine de dossiers déposés, une quinzaine de projets ont été sélectionnés. Afin de faire connaître ces projets au public, des reportages vidéo d’un peu plus d’une minute  ont été réalisés avec les porteurs de projets. Diffusée sur la chaîne France 3, cette diffusion prendra fin demain. Sinon, ils sont visibles sur le site de l’évènement.

Mais seulement deux projets se verront choisis d’une part par un jury et de l’autre par le vote d’internautes. Le prix qui concerne celui du jury est une récompense de  100 000 euros. Quant à celui des internautes, cette récompense est de 30 000 euros.

Pour des entreprises plus responsables

Développer le covoiturage multi-entreprises, maîtriser les énergies quand on utilise un smartphone, une tablette ou encore internet, un logiciel pour réduire la consommation d’énergie des ordinateurs et des bâtiments… Quel que soit la nature des projets retenus, ces derniers montrent la vivacité des idées qui émanent des entreprises.

Et ce challenge permet de mettre en lumière ce dynamisme entrepreneurial.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse