Un nouveau décret au sujet de la qualité de l’air dans les établissements publics

Les travaux de modernisation et de rénovation sont incontournables dans les entreprises et les établissements d’enseignement, mais également dans les établissements recevant du public, qui doivent eux-aussi respecter les lois en vigueur. Un nouveau décret visant la surveillance de la qualité de l’air dans certains établissements vient d’être adopté et publié dans le Journal Officiel. Ainsi, les crèches et les maternelles doivent être rénovées conformément aux dispositions du décret.

Les travaux de modernisation sont nécessaires pour maintenir un logement aussi longtemps possible dans un très bon état général. En plus de cela, les travaux visant le système de chauffage, ainsi que le système d’éclairage, sont très importants, voire essentiels pour la sécurité des habitants. Toutefois, il ne faut pas ignorer le fait que les espaces professionnels et les établissements d’enseignement doivent être modernisés et rénovés régulièrement afin de permettre aux employés et aux élèves de travailler et d’étudier dans des conditions optimales.

Le système de ventilation est lui aussi très important pour maintenir un niveau satisfaisant de confort pour les habitants d’une maison ou le personnel d’une entreprise. De plus, la qualité de l’air est un sujet qui doit concerner non seulement les entreprises, mais aussi les crèches, les écoles et les autres établissements scolaires. C’est ainsi qu’une loi visant la surveillance de la qualité de l’air intérieur vient d’être approuvée.

Les deux dernières années, plusieurs textes normatifs (décrets et arrêtés), lois et guides de bonnes pratiques ont été conçus pour réglementer la qualité de l’air dans certaines institutions recevant du public. Cependant, les hommes politiques et les autorités nationales n’arrivent pas toujours à un consensus pour résoudre ce problème.

Toutefois, un décret a été établi pour simplifier le dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements et collectivités. Afin de vous renseigner sur les dernières dispositions particulières de prévention, vous pouvez consulter le décret no. 2015-1000 du 17 août 2015 qui a été publié le 19 août 2015 dans le Journal Officiel.

En plus de la qualité de l’air, les administrateurs d’établissements scolaires et d’immeubles qui accueillent régulièrement du public choisissent avec soin le mobilier et équipements pour l’agencement de leurs salles. Dans une salle de cours par exemple, la qualité de l’agencement et le mobilier sont incontournables pour créer une ambiance propice au travail.

A cet effet, les établissements d’enseignement choisissent un agencement sur mesure pour chaque salle, en tenant compte de sa destination. Les administrateurs des collectivités et établissements d’enseignement peuvent trouver des solutions de qualité sur le catalogue DPC, qui leur met à disposition une large gamme de meubles.

Fabricant de meubles de collectivités et les médiathèques, DPC aménage différentes types de salles (salles de cours, salles de réunion, amphithéâtres, etc.). En ce qui concerne les établissements d’enseignement, la qualité de l’agencement des salles et le mobilier sont également importants pour le confort des élèves et des professeurs. Pour embellir les salles des crèches, DPC propose des plateaux Oulala disponibles en diverses nuances : rouge, orange,  vert carambole, hêtre naturel et pommier.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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