Des appels d’offres pour les grosses installations photovoltaïques

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite relancer le secteur photovoltaïque en portant l’effort fiscal sur les installations supérieures à 1 000 m².

Nathalie Kosciusko-Morizet veut réamorcer la pompe du photovoltaïque en France : c’est ce qu’elle a annoncé dans un entretien accordé au Figaro le 17 juillet 2011, affirmant au passage qu’elle souhaitait passer «un nouveau pacte de confiance » avec l’industrie du secteur, dont l’élan a été brisé par le moratoire de trois mois sur les aides fiscales décrété en décembre 2010 pour soulager un « marché saturé ».

NKM souhaite néanmoins cibler ce nouvel effort sur les grosses installations supérieures à 1 000 m² qui seront désormais soumises à appel d’offres, avec un cahier des charges simplifié pour les équipements de 1 000 à 2 500 m², et une meilleure prise en compte du projet industriel et du niveau de recherche engagé, pour les installations de plus de 2 500 m².

Car la ministre a annoncé vouloir mettre l’accent sur les technologies de pointe susceptibles de capter de nouvelles parts de marchés par rapport aux concurrents chinois et allemands.

Post author

Laisser une réponse