En route pour une entreprise plus responsable

L’entrepreneuriat responsable a officiellement son réseau social. Ce dernier qui a été baptisé Entrepreneurs d’Avenir s’adresse à tous les entrepreneurs qui veulent développer leurs sociétés avec des valeurs sociales et environnementales.

L’idée de développer son entreprise en respectant la nature et les hommes s’implante de plus en plus dans l’esprit des dirigeants et des patrons. Or pour aider ces derniers, il existe maintenant le réseau social Entrepreneurs d’Avenir. Celui ou celle qui souhaite changer profondément sa manière de diriger trouve sur cette plateforme conseils, infos et écoute. L’objectif de ce réseau social est de montrer qu’une économie respectueuse de l’environnement et de l’humain est possible. Or jusqu’à maintenant, il manquait un lien fédérateur, un endroit où tout le monde pourrait se rassembler et échanger ses idées.

Le réseau Entrepreneurs d’Avenir est présent dans toutes les régions de France (Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Île-de-France…) et compte déjà 372 adhérents dont 85% sont des entreprises. En plus d’échanger et de communiquer sur cette plateforme,  ces entrepreneurs pourront approfondir leurs idées et leurs échanges lors du prochain Parlement des Entrepreneurs d’Avenir qui se tiendra à l’école Audencia de Nantes, les 12 et 13 mai 2011.

Désormais le chef d’entreprise qui ne sait pas comment développer son entreprise d’une manière responsable trouvera toutes les informations sur ce réseau social.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).