Consommables : les bons réflexes au bureau ?

D’après une enquête de l’association Riposte Verte, 75% des entreprises du tertiaire ont mis en place une collecte sélective de leurs déchets.

Deux chiffres plutôt positifs : d’après une enquête de juin 2011 menée par l’association Riposte Verte, en collaboration avec l’observatoire de l’éco-responsabilité du tertiaire, 75% des entreprises du tertiaire interrogées ont mis en place une collecte sélective de leurs déchets, et 96% des salariés interrogés se disent prêts à faire des efforts pour y participer. Bon entre les paroles et les actes, méfions-nous, mais tout de même, c’est à noter. Précisons également qu’un sondage concernant 768 personnes n’est pas forcément représentatif de la réalité, évidemment.

Si l’on rentre dans le détail, 88% des salariés interrogés disent trier leur papier au bureau, mais seulement 1 sur 2 le papier et le verre. Seuls 9% du panel rechargent leurs cartouches d’encre ou de toner, 71% les recyclent. Pour les piles, rebelote ou presque : 2% les rechargent, 66% les recyclent. 50% des ampoules sont recyclées, mais au moins 12% sont jetées hors filière agréée. Enfin, concernant le matériel informatique, 60% des équipements seraient recyclés (source : GreenIT.fr).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse