France : une souscription publique pour soutenir les énergies renouvelables

C’est une première en France : un fonds d’investissement public d’envergure nationale pour développer les énergies renouvelables. L’objectif de ce nouveau fonds d’investissement lancé par la société Énergie Partagée Investissement SCA : atteindre les 3 millions d’euros pour 2012.

Développer les énergies renouvelables en France avec l’argent des particuliers ? C’est désormais faisable grâce au premier fonds d’investissement public. Et cette idée de souscription nationale, on la doit à la société Energie partagée investissement SCA. Désormais, n’importe quel particulier ou organisation pourra investir dans des projets locaux (parc éolien, solaire, hydraulique…).

L’objectif de ce fonds d’investissement citoyen français est d’atteindre les 3 millions d’euros en 2012. Les investisseurs peuvent acheter des actions de 100 €. Ce nouveau moyen financier est donc une bonne nouvelle pour promouvoir les énergies renouvelables dans l’Hexagone. Une pierre de plus à l’édifice du développement durable.

Mais outre soutenir les énergies nouvelles, les particuliers peuvent aussi opter chez eux pour des solutions enr. Dans ce domaine, il existe plusieurs types de solutions (panneau solaire, électricité éolienne, pompe-à-chaleur…). Et pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation ou de construction de leur logement, il y a le réseau professionnel Soluséo. Réseau d’experts n°1 en énergies renouvelables pour l’habitat, Soluséo propose des modèles d’appareils et d’équipements enr pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’électricité, et la gestion de l’eau. En faisant le choix des énergies renouvelables, les particuliers réduisent leur impact sur la nature et font de réelles économies d’énergie et d’argent.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse