La Renault Kangoo électrique produite en série

La production en série de la Kangoo Zéro émission (ZE) a été officiellement lancée par le PDG de Renault Carlos Ghosn sur le site MCA de Maubeuge (Nord).

Son moteur entièrement électrique sera doté d’une autonomie de 170 kilomètres  et sa batterie présentera une durée de recharge de 8 heures : fruit d’un investissement de 107 millions d’euros, la Kangoo Zéro émission va sortir, en série, des chaines de production du site MCA de Maubeuge (Nord) où 100 embauches supplémentaires sont prévues avant la fin de l’année.

Rappelons que Renault mise, depuis quelques années, sur quatre modèles électriques, la Twizzy, la Zoé, la Fluence et la Kangoo ZE : cette dernière sera le premier modèle à être produite en série, sans autre limite que celle imposée par le marché de la demande.
La Kangoo ZE sera commercialisée dès le mois d’octobre 2011. Son prix ? 15 000 Euros HT en France (bonus gouvernemental de 5.000 Euros déduit), soit le même  prix que la Kangoo Diesel.

Renault, qui mise sur 15 000 ventes annuelles,  prévoit une cadence de production de 20 à 30 000 véhicules par an.
Pour info : Les Zoé seront produites à Flins (Yvelines), site où seront également fabriqués les différents modèles de batteries. A partir de 2013, les moteurs électriques seront conçus à Cléon (Seine-Maritime).

Post author

Laisser une réponse