Le gyropode, écolo, pratique et moderne

Electrique et propre, le gyropode est aussi un moyen de transport particulièrement pratique pour se déplacer en usine. On gagne du temps, et on se déplace écolo.

Pas toujours évident de se déplacer en usine, intra-muros. Surtout quand on a 50 000 trajets à effectuer, et que c’est la course en permanence. On ne court plus, on galope… C’est le moment choisi par le gyropode pour intervenir. Le gyropode, c’est ce moyen de transport que l’on utilise debout en tenant le guidon, et qui peut rouler jusqu’à 20 km/h. Electrique, silencieux et propre, qui plus est.

Ecologique, en somme. Pour le prix d’un plein d’essence, on peut ainsi effectuer plus de 15 000 km avec ; et ce pour une émission de CO² inférieure à 2g par km. Idéal pour tout le monde : du technicien de production au responsable des services généraux, en passant par les responsables de la maintenance. On perd en pénibilité (c’est moins pénible, disons), on gagne en productivité, et on gagne aussi en modernité. Donc en image.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse