Les goodies publicitaires sont des objets qu’offrent de nombreuses entreprises. Ils font partie des techniques de marketing et communication. Ils permettent d’attirer plus de clients et de les convaincre de la qualité des services et produits proposés. Les annonceurs ont à leur disposition un large éventail de goodies, dont le traditionnel calendrier, les stylos, les Mugs, les tee-shirts ainsi que les produits high-tech.
Les goodies publicitaires : une excellente stratégie marketing
Les Goodies publicitaires sont des cadeaux d’entreprise offerts comme marque de remerciement et de fidélisation. Une société généreuse est très appréciée par ses clients et partenaires. Le but d’offrir des goodies est de nouer une relation commerciale durable. Cela permet aussi de vulgariser la marque de l’entreprise car chaque goodie porte le logo de l’entreprise.
Cette technique de marketing a pour tâche d’inciter les clients à promouvoir les produits proposés. On doit donc transformer les clients en un véritable agent commercial pour faire la promotion à la place de l’entreprise.
Les différentes étapes pour choisir des goodies publicitaires
Sur le marché, il y a plusieurs choix de goodies publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc-notes, le stylo et les fournitures de bureau. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des goodies mais l’utilité par rapport aux activités de l’entreprise.
La première étape consiste à connaitre les besoins des clients. Si on connait leurs besoins, on connait quel type de goodies est le meilleur à offrir. La deuxième étape est le moment opportun d’offrir les goodies. Lors d’un salon par exemple, un sac est idéal et c’est d’ailleurs très apprécié. Par contre, si c’est dans le cadre d’un évènement sportif ou musical ou d’un séminaire, le plus approprié est d’offrir un bracelet.
Il est également important de penser au budget. De plus, l’entreprise doit savoir respecter les règles en matière de campagnes de communication par l’objet. Autrement dit, les goodies à choisir doivent être utiles pour être conservés le plus longtemps possible.
Le top des meilleurs goodies d’entreprise
Pour réussir sa stratégie de communication, il faut faire le bon choix de goodies. Sur le marché, il y a le tour de cou personnalisé qui est un outil de communication très efficace. Avec le progrès de la technologie, le choix s’est diversifié. Certaines entreprises décident d’offrir une clé USB, une batterie pour téléphone ou un power Bank. Il ne faut pas oublier de mentionner les porte-clés, les lanyards personnalisés, les jetons caddies personnalisés et bien d’autres. Le choix est vraiment très varié. Certaines sociétés organisent des jeux ou des tombolas comme stratégie de communication. Après un tirage au sort, elles offrent des cadeaux aux gagnants. Cela peut être une télévision, un voyage, un Smartphone, des tee-shirts ou même une voiture.