Si vous êtes responsable de la communication de votre entreprise, que ce soit sur votre site Web, dans un e-mail ou sur les médias sociaux, vous vous demandez peut-être comment utiliser au mieux les emojis dans votre marketing, ou même si vous devez les utiliser.Dans cet article, nous examinerons les avantages de l’utilisation des emojis, l’impact des emojis sur nous et les clients.
Pourquoi vous devriez utiliser les emojis dans votre marketingUne partie du travail de marketeur consiste à établir un lien émotionnel avec notre public. L’inclusion d’emojis peut faire plus que simplement ajouter de l’humour et de la fantaisie à un message. Un emoji peut ajouter un contexte et une nuance à une phrase qui, autrement, serait aride et pourrait être interprétée de différentes manières. Pour utiliser facilement et rapidement les emoticones pour linkedin, rendez-vous sur Waalaxy, où vous trouverez la liste d’émoticônes à copier-coller.
Classés par catégories, vous pourrez facilement trouver celui dont vous avez besoin.Voici les 5 principales raisons pour lesquelles il est primordial d’utiliser des emojis dans votre marketing :
1. Les emojis capturent et transmettent la communication non verbale
Non, malgré ce que beaucoup de gens prétendent, une image vaut peut-être mille mots, mais un emoji vaut probablement 1 à 5 mots, tout au plus, comme « femme agent de santé », « chat souriant avec des yeux souriants » ou « smiley qui pleure avec un sourire ». Mais un clin d’œil ou un roulement d’yeux peut faire des merveilles pour renforcer l’intention de votre message.
2. Les émojis peuvent vous aider à établir une connexion émotionnelle et aider votre public à se souvenir plus longtemps de votre message
Des recherches récentes menées à l’aide d’appareils IRM qui scannent l’activité du cerveau montrent que l’utilisation d’émojis avec des mots stimule des parties du cerveau qui sont associées à plusieurs réseaux cérébraux fonctionnels tels que le traitement des mots, la reconnaissance des émotions et la récupération de la mémoire.
3. Les emojis peuvent rendre vos messages marketing plus crédibles
Selon d’autres recherches, les messages comportant un emoji approprié ont été jugés « plus faciles à comprendre et plus crédibles » que les messages sans emoji ou avec un emoji inapproprié.
4. Les emojis aident vos messages à se démarquer
Même s’ils ne confèrent plus la nouveauté qu’ils avaient il y a quelques années – le prix à payer pour être acceptés dans le monde entier – ils peuvent encore « sauter », en ajoutant de la couleur, de l’humour et même en indiquant où nos yeux doivent se diriger.
5. Les emojis augmentent l’engagement de tous
De nombreuses études montrent que les emojis augmentent l’engagement par rapport au même message sans emojis dans votre communication numérique, que ce soit via les médias sociaux, le marketing par e-mail ou les SMS.
En tant que spécialistes du marketing, vous devez utiliser tous les outils à votre disposition pour attirer l’attention, établir des relations et susciter l’engagement, le trafic, les pistes et les ventes. Une bonne utilisation des emoji peut nous aider à atteindre tous ces objectifs et plus encore.
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