Prime à la casse, après les voitures, les chaudières

Alors que les prix de l’énergie ne cessent de flamber, une prime à la casse pour les chaudières au fioul de plus de quinze ans a été mise en place.

Deux mois après les chaudières au gaz, les chaudières au fioul. Jeudi 28 avril 2011, la gouvernement a dévoilé l’instauration d’une prime à la casse pour les chaudières au fioul de plus de quinze ans. Ce dans le but de rendre le parc plus efficace, alors que les prix de l’énergie ne cessent de flamber, à hauteur de + 15% en un an !

100 euros pour l’achat et l’installation d’une chaudière une basse température, 250 pour une à condensation au fioul. Une prime qui sera, aux dire du ministre de l’Energie Eric Besson, « donnée par un fournisseur de fioul à son client particulier pour changer sa chaudière ancienne contre un appareil moderne et performant » (source : Libération).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse