Qu’est-ce qu’une stratégie de référencement efficace ?

Prenons cela étape par étape. Pour ceux qui ne savent pas ce que le SEO est, l’optimisation pour les moteurs de recherche est un processus englobant diverses étapes pour aider un contenu ou un site Web à se classer plus haut dans les résultats de recherche Google. Comment fonctionne le référencement ? Avec une stratégie SEO adéquate ! Maintenant, vous vous demandez peut-être qu’est-ce qu’une stratégie de référencement ?

Une définition simple serait que « C’est un ensemble d’étapes au cours desquelles vous planifiez et exécutez les processus de référencement susmentionnés qui aident à améliorer le classement des moteurs de recherche organiques de votre contenu ou de votre site Web ». En termes plus simples, une stratégie de référencement est « le processus de référencement éprouvé que vous suivez pour augmenter votre trafic organique ».

Que pouvez-vous attendre des stratèges SEO ?

Le travail d’un stratège SEO consiste à définir les tâches, les ressources et les exigences associées à une stratégie SEO. Ils sont également responsables de la mise en œuvre, de la gestion et de l’optimisation de la stratégie de référencement.

Si vous vous demandez comment obtenir un meilleur classement Google pour votre contenu ou votre site Web, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous vous présentons le processus étape par étape de création et de mise en œuvre d’une stratégie de référencement basique mais efficace. Commençons.

Comprenez les performances/scores de référencement actuel de votre site

L’analyse comparative de vos performances actuelles est la première étape vers l’élaboration d’une stratégie de référencement efficace. Cela vous aidera à réaliser votre positionnement actuel et à jeter les bases pour passer au niveau supérieur. Les mesures importantes que vous devez prendre en compte lors de l’analyse du score de référencement actuel de votre contenu/site Web sont :

  • Le classement des mots clés
  • La visibilité organique
  • Le volume de trafic de marque vs sans marque
  • Le semrush_kw

L’outil de recherche organique SEMrush peut s’avérer très utile à cet égard. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les performances de référencement actuelles de votre site Web/contenu sur SEMrush.

Accédez au tableau de bord Aperçu et cliquez sur l’onglet « Trafic ». En dessous, vous pouvez voir votre visibilité organique (actuelle et précédente), en tant que « Tendance de trafic estimée ». Quant à savoir pourquoi cette information est importante, elle vous aide à voir les tendances de la visibilité changer au fil du temps. Cela vous aide également à comprendre vos performances actuelles.

Vous pouvez également voir vos chiffres de trafic de marque et sans marque au-dessus de la tendance de trafic estimée. Comprendre cette répartition du trafic est important car il vous offre une chance d’identifier les opportunités cachées.

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Positions » pour voir comment le nombre de mots-clés indexés a changé au fil du temps. Vous pouvez facilement consulter la répartition des positions de classement actuelles de votre site Web ici.

Toutes ces informations vous aident à comprendre et à comparer les performances SEO actuelles de votre site et avoir un site internet moderne sur mesure et adapté SEO.

Remarque : Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour obtenir des informations supplémentaires sur vos performances actuelles.

Maintenant que vous savez ce qu’est une stratégie de référencement et comment en construire une, vous êtes un pas de plus vers la réalisation de vos objectifs de référencement.

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